SFR Ô Désespoir (partie 3) - Épilogue

Résumé des épisodes précédents. En avril 2011, je signe un contrat avec SFR pour un forfait téléphonique, en janvier 2012, je demande mon code de désimlockage que j'obtiens deux mois plus tard.

Suite à ça, le service satisfaction me fait deux offres de dédommagement. J’apprends en juillet 2012 que ces deux réductions m'ont réengagé sans mon accord.

Comme dit dans le billet précédent, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le 18 juillet.

Cette lettre mentionnait le fait que j'avais signé un contrat en avril 2011, et que n'ayant rien re-signé depuis, je n'avais pu me réengager comme le précise l'article L121-27 du Code de la Consommation.

J'ai attendu quasiment un mois, sans avoir de nouvelles de la part de SFR.

Je suis passé à l'étape suivante, puisque SFR ne voulait visiblement pas répondre. J'ai donc pris contact avec le forum "Les Arnaques" qui a transmis mon dossier au professionnel. 

Ainsi le lundi 20 août, j'ai reçu un appel du service Consommateurs.

Après un bref échange téléphonique, la personne reconnait que n'ayant pas été informé des conditions d'acceptation des offres, la seule solution possible aujourd'hui est de retirer les deux options problématiques.

Puisqu'il s'agit de la seule solution, j'accepte.

Je demande de recevoir une lettre pour confirmer ces modifications.


Après quelques jours, je reçois enfin la fameuse lettre que voici : 

Réponse Service Consommateurs SFR


J'ai du mal à y croire, mais il semble que j'aie gagné, je me fais confirmer par le service clientèle en demandant le montant de mes frais de résiliation, la réponse me convient.


J'ai donc réussi !


Merci à tous ceux qui ont suivi cette histoire, merci aussi au forum Les Arnaques.

Je sais déjà que certaines personnes de Twitter ont rayé SFR dans leur liste d'opérateurs téléphoniques, libre à vous de faire de même ou non.

Si une personne qui travaille chez SFR passe par ici, voici quelques conseils pour que vous puissiez vous améliorer :

  • Ne cherchez pas à garder vos clients par la force avec des réengagements abusifs, vous le paierez tôt ou tard.
  • Vous pouvez proposer des offres plus chères que la concurrence, à deux conditions :
    • Avoir une qualité de service irréprochable ;
    • Faire mieux (ou aussi bien) que les forfaits de l'opérateur low-cost.




Je vous offre une petite image bonus, elle a été prise par un ami.

Si l'heure n'est effectivement pas la même, la localisation du téléphone était identique. Je tiens aussi à préciser que ni le forfait SFR ni le forfait Orange ne sont en limitation de débit, et les deux captures peuvent être renouvelées, la différence de débit est flagrante, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit... ou le lieu.

Comparaison SFR/Orange

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