Linux Presentation Day

Une idée qui vient d’un LUG allemand (BeLUG) est d’organiser, deux fois dans l’année, une rencontre/présentation de Linux (et du logiciel libre) nommée “Linux Presentation Day”.

L’idée est d’avoir un équivalent de Libre en Fête, mais au lieu de rester dans les frontières franco-françaises, ces deux dates sont les mêmes pour tous les LUG européens (et peut-être un jour mondiaux, mais ça, on verra).

Pour l’instant, les LUG de plusieurs pays suivent l’évènement (Allemagne, Autriche, Italie, Suisse) et un peu les Anglais.
La grande idée derrière tout ça ? Arriver à toucher les grands médias (TV, presse généraliste) et permettre donc à plus de monde de découvrir Linux.
En effet, les quelques évènements qui atteignent les journaux « généralistes » restent malgré tout des trucs locaux (comme le Capitole du Libre qui arrive à avoir un petit article dans La Dépêche) mais le reste du temps, ça ne sort pas des quelques journaux spécialisés IT.

Ensuite, chaque LUG se débrouille pour trouver un lieu pour organiser l’évènement et fait de la com' locale. Pendant la journée, on présente Linux/libre aux visiteurs, on peut faire des petites présentations.

Pour l’année 2016, les deux dates choisies sont : 30 avril et 22 octobre.

Le site en anglais de l’évènement est là : http://linux-presentation-day.org.

À Toulibre, on va se débrouiller pour participer, alors si toi, lecteur, tu es en contact avec d’autres LUG français, n’hésite pas à faire passer l’info, ils ont sûrement déjà reçu un mail du référent côté BeLUG, mais ils n’y ont pas répondu.

Si vous avez des questions pour la partie française, n’hésitez pas à me solliciter en direct (mon mail est sur la page à propos), pour l’instant, je suis le sujet à fond :).

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.aplu.fr/v2/trackback/77

Haut de page