Joyeux SysAdmin Day

Comme tous les ans depuis 2000, le SysAdminDay a lieu le dernier vendredi de juilllet.

Merci donc de nous faire des gâteaux, de nous apporter des pizzas, etc. et de prendre soin de tous vos administrateurs système qui s’occupent de faire fonctionner du mieux possible les infrastructures qui tiennent parfois avec des bouts de ficelle.

Pourquoi un sysadminday ? Parce que, comme le dit très bien le site officiel SysAdmin Day, 365 jours par ans, voire parfois 366 jours, on est traité comme de la merde à réparer, à faire « tomber en marche » des solutions foireuses vendues par des commerciaux plus attirés par la prime que par les retours des personnes qui vont gérer la solution ensuite, et tout ça en gardant le sourire, en changeant votre foutu mot de passe pour la 4e fois de la journée… Et au final, vous connaissez mon numéro, mon e-mail mais vous ne savez pas que je sais que vous passez 95 % de la journée à lire Le Monde, à glander sur Démotivateur, à vous demander si à Toulouse on appelle vraiment une chocolatine une chocolatine, voire à regarder des vidéos originales.

Alors, une fois par an, prenez soin de nous et posez-vous la question de savoir si on a vraiment envie que vous nous racontiez que vous avez changé de mot de passe suite à la mort de votre chat offert par votre tante il y a 6 mois ? Si on préfère passer notre soirée à restaurer votre foutu mail que vous avez supprimé par erreur de la corbeille ? Si quand on vient de passer la nuit à réparer les serveurs de production parce que vous avez ouvert "Mes photos de vacances.zip.exe", on aime se faire insulter parce qu’il n’y a toujours pas de papier dans l’imprimante ?

Pour le fun, une petite musique que j’apprécie fortement qui résume bien mon, notre, metier : SysAdmin Song (oui, je sais, YouTube).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.aplu.fr/v2/trackback/90

Haut de page