Les Sims (sur Android)

Les Sims c'est : « un jeu vidéo de simulation de vie » (c'est Wikipédia qui le dit et qui reprend lui-même le site des Sims).

Tu as probablement déjà entendu parler, peut-être joué aussi.
Alors, autant te prévenir, je ne suis pas un fan des jeux vidéos de manière générale, donc ne t'attends pas à voir du « okilestbien » dans ce billet.

Je précise que je ne parle que de la version pour Android, qui est gratuite, donc tu pourras me le rappeler gentiment en commentaire. D'ailleurs, rien que le premier lancement te rappelle que c'est gratuit.

Les graphismes, globalement j'aime bien ça reste un jeu vidéo mais pour un jeu gratuit, c'est bien.

Le gameplay est pas trop mal,en effet, ça peut devenir assez addictif.

Maintenant, passons aux reproches, y en a pas mal...

Du coup, c'est pas dans un ordre très logique :
 

Déjà l'ombre : ben c'est simple, elle ne tourne jamais, comme si le soleil était un simple halogène qu'on allume et éteint en fonction de l'heure. Y a aussi de l'ombre en pleine nuit, tu vas me dire que c'est la lune, mouais. Et dans la maison, lumière éteinte, la nuit ? C'est les témoins du frigo qui éclairent et font des ombres ?
Ah oui, puis l'ombre des arbres ne prend pas la même direction que celles de la clotûre et de la maison. La boîte aux lettres est un machin qui est en hauteur, elle n'a pas droit à une petite ombre. Comme les Sims, d'ailleurs, alors que les animaux en ont une.

Puisqu'on parle de la nuit... t'as déjà réussi à faire pousser des plantes qui demandent un max de soleil en pleine nuit toi ? Moi, j'ai essayé, ben mes tomates elles sont encore vertes. Là, tu vas me répondre qu'un jeu vidéo spa non plus réaliste à 100 %... Ouai ben change la description, rajoute un « presque » alors.

Et puisque c'est presque réaliste, c'est normal que mon chat il gratte mon tapis pour trouver de l'argent ? Dites que je fais mal le ménage tant que vous y êtes. 

T'as déjà vu des poivrons pousser en 30 secondes et des pastèques en 1 h ? Oui ok, si on respecte les délais, t'en finirais jamais de planter tes légumes. M'enfin faudrait pas non plus nous prendre pour des cons non ? Ah, et, pour avoir un jardin chez moi, je te jure que t'as pas besoin de rester à côté de tes oignons pour que ça pousse, oui faut les arroser, mais ça prend pas 7 h non plus.

Ah oui, je crois que je viens de comprendre pourquoi, ça pue autant dans le métro. Se laver les mains ne rend pas plus propre. Oui je sais, ça marche sur les Sims, mais je te promets qu'en vrai ça ne te fera pas sentir l'eau de rose (comme le déo qui tiens 72 h qu'on se le dise, c'est des conneries, hein).

Bon, aller, on va parler des indicateurs de besoin :

  • Hygiène (cf au dessus) ;
  • Faim ;
  • Vessie ;
  • Énergie ;
  • Social ;
  • Divertissement.

L'hygiène, je viens de t'en parler, faut prendre des douches (de 15 minutes) dans la vraie vie, le lavage de main en 15 secondes ça marche avant de manger et en sortant des toilettes, c'est à peu près tout.

La faim, ça mange pas des sims, non ? Non, je demande parce que y en a un que j'ai jamais nourris ; mais ça va, 6 jours après il est pas encore trop affamé si j'en crois l'indicateur (75 %). Puis ça mange que dans le frigo ? Genre la cuisinière, tu peux faire des gâteaux, mais t'en manges jamais ?

La vessie, ah ben, c'est comme la faim, t'as besoin de pisser une fois par semaine. Oui pisser, parce que tu me feras pas croire qu'en 15 secondes tu as le temps de faire TOUS tes besoins. Je sais qu'il n'ont pas la PSVita (référence à cette citation), mais quand même. De toute façon, le truc s'appelle vessie, donc voilà quoi...

L'énergie, c'est pareil que le reste, je comprends pas pourquoi on a des lits, des canapés, des chaises. Merde, le mec bosse pendant 8 h dans un labo, passe sa nuit devant ses oignons ou à danser mais, ça va, il est pas fatigué ! Ils marchent à l'EPO ? Va falloir faire un contrôle anti-dopage in game, la drogue de nos cyclistes doit venir de là, je pense.

Social, je suis peut-être pas un exemple de réussite mais, quand même... être romantique pendant 3 minutes avec une fille, faut avoir une sacré haleine au GHB pour arriver à faire l'amour avec elle juste après. Et ça marche aussi avec les mecs, entre mecs/filles (enfin vive le mariage pour tous). Et puisqu'on parle de faire l'amour, z'ont pas un soupçon de décence nos Sims ? Sérieusement, ils font l'amour DEBOUT et n'importe où ? Déjà que le lit ne sert à rien, puisque dormir c'est inutile, vous pourriez au moins le recycler pour cet usage. Je ne demande pas à avoir toutes les positions du Kamasutra, mais quand même.
Et le Sims qui fait un bruit style « trop content » après s'être engueulé, POUR-QUOI?!

Divertissement, pour l'instant ça va, disons que, par rapport aux autres, c'est pas choquant.


Ça y est, j'ai fini ?

Eh non... les animations, genre, la tomate qui devient une espèce de plante carnivore qui est dans ton potager (déjà ça te montre l'effet des produits Monsanto, mais passons, je suis pas là pour défendre les écolos) donc pour la faire disparaître, le Sims fait 8 fois le même truc, exactement : se faire bouffer, ressortir, lui tordre le cou, pendant 3 minutes. Tu remarqueras quand même que là non plus, il passe 3 minutes à s'agiter comme un crétin devant une plante Monsanto mais c'est un sursims, pas fatigué à la fin. Ah, oui, il y a la télé aussi, vu que le JT et la même chose que les films, ça montre bien que les JT ne sont plus des JT mais des feuilletons télé (penses-y en regardant France 2 et leur remplissage)...

Je zapperai la manière dont ils dorment sur un banc extérieur, mais permets-moi de penser que les SDF ont une meilleure expérience que le réalisateur là.

C'est open les maisons ? Genre t'as un type, que t'as jamais vu, qui rentre chez toi et vient squatter ton lit et tu ne dis rien ? Nan, dis le moi, y a une jolie fille qui habite en face de chez moi, j'irais bien partager son lit là, tu vois, histoire de mieux expérimenter la drague en 3 minutes chrono.

En (re)parlant du lit, le Sims est capable de se poser dans un lit d'y passer 11 h sans bouger d'un iota ? Et de dormir sur les draps sans rien défaire ? Je peux avoir l'astuce là, parce que moi pas.

Bon je passerai sur le fait que tu agrandisses tes murs en une fraction de seconde alors que tu passes 40 minutes à faire une tarte aux pommes.
Tu payes qui pour déplacer une cafetière ?

Et sinon ?

Ben deux choses encore, mon téléphone crame quand je lance le jeu, pas glop, j'arrive même à le décharger en charge donc ça doit quand même consommer pas mal... mais si ça te fait plaisir je changerai de téléphone.
Deuxième problème, j'ai pas de compte Facebook et, si tu veux avancer sur certains points, il faut un compte. Donc c'est bof... enfin tant pis.

J'ai sûrement oublié des trucs, comme le fait de siffler les gens pour qu'ils rappliquent, la limite à 4 Sims par maison... mais ça sera tout, j'aime pas particulièrement donc, autant arrêter, personne ne me paye pour jouer et l'appli demande 3 milliards d'autorisations douteuses, et pour finir y a pas une barre de chargement uniforme (un coup spinner, un coup loading bar).

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.aplu.fr/v2/trackback/36

Haut de page